D’où ça vient ?

Nous sommes deux savoyardes et qui plus est, épicuriennes de nature.

 

Nous sommes fières de notre région et surtout des trésors qui s’y cachent. (oulala déjà 2 « y » dès les premières lignes, notez que le thème savoyard est respecté même à l’écrit )

 

Nous avons constaté que beaucoup de produits fabriqués à quelques mètres ou kilomètres de chez nous, n’étaient même pas connus des savoyards eux-mêmes !

 

Alors, on s’est dit, et si on faisait une soirée où l’on ne consomme que des produits savoyards pour ainsi faire découvrir les richesses culinaires, gastronomiques et festives de la Savoie ?

 

Ça s’appellerait « L’APÉRO DES LOCAUX, si t’es monchu, t’es foutu ! » Une envie de montrer de quel bois on se chauffe dans l’coin…

 

Notre objectif est de créer une émulation festive autour d’un apéro 100% Savoie !

 

Mettre une ville aux couleurs d’une fête locale, où chacun puisse contribuer et faire la fête ! Rien de tel qu’un apéro pour échanger, discuter, partager, autour des produits savoyards : chacun de vous serait un ambassadeur de notre région et des petites merveilles qu’elle recèle ! Nous voulons tellement faire de cet événement, LA coutume locale annuelle, et permettre à toutes les initiatives de s’y retrouver…

 

Le 12 octobre, c’est l’ensemble des barmen et restaurateurs chambériens qui s’harmonisent aux couleurs de L’Apéro des Locaux, pour vous accueillir et vous proposer de découvrir ou redécouvrir nos trésors gastronomiques savoyards.